Zombiebus, un jeu 2018 coopératif mais en fait non


Avec des bouts de cerveau de Christophe Lauras et des illustrations de Mary Pumpkins dedans. Il sera présent sur le stand Sweet November du FIJ 18, et vous pourrez l’avoir chez vous au troisème trimestre 2018. Ca va saigner.
#teamLucile

Publié dans News | Laisser un commentaire

Preview des trois extensions de Seeders Exodus


Qui devraient être en précommande au FIJ 2018, pour une dispo en milieu d’année !

Publié dans News | Laisser un commentaire

Bonne année 2018 de la part de Sweet November :)

Publié dans News | Laisser un commentaire

Badassforce


Le développement de ce chouette projet avance bien. J’attends impatiemment le kickstarter, courant 2018 !

Publié dans News | Laisser un commentaire

Les jeux sur lesquels j’ai travaillé entre 2015 et 2017

Publié dans News | Laisser un commentaire

Pendant ce temps, de l’autre côté de la galaxie


L’épisode II de Seeders se prépare.
#paspeufier

Publié dans News | Laisser un commentaire

Seeders Exodus – extension


Petite preview de la première extension de Seeders Exodus, qui permettra un jeu asymétrique, et d’incarner les puissants théocrates.

Publié dans News | Laisser un commentaire

Check est sorti !


Check, le second jeu de Julien Prothières, qui mêle intelligemment chorégraphie et mémoire, est enfin sorti !
J’ai eu le plaisir d’assister Tom Prothières, le directeur artistique, afin de le guider sur certains choix techniques tout en assurant le suivi de la chaîne graphique du jeu.

Publié dans News | Laisser un commentaire

PEL 2016 nous voilà !

Sweet Games a de nouveau fait appel à moi pour l’habillage de son stand à l’édition 2016 de Paris Est Ludique.
4 rollups, des badges, des chemises, et un totem présenteront les dernières nouveautés et créations à venir de la petite boite qui monte, qui monte.

Vous y retrouverez les Poilus et son extension Aux Ordres (de Juan Muchacho Rodriguez), Kréo (dont j’ai assuré la direction artistique), Waka Tanka (de Bruno Faidutti), ainsi que de nombreux protos dont Check de Julien Prothière (sur lequel je travaille en consultant) et Seeders – Exodus (de Serge Macasdar), dont j’assure la DA et qui envoie du bois comme une troupe d’Ents enragés.

Je n’ai pas pu me libérer pour monter sur le festival, mais passez voir tout ça sur le stand de Sweet Games, numéroté 1, à gauche en entrant 🙂

pel2016-4rollups
Continuer la lecture

Publié dans News | Laisser un commentaire

Responsive design. Allégorie.

ChX5wZMXEAAPgND

Publié dans Culture, Lolzor, News | Laisser un commentaire

Faire-part de mariage

Quand de très bons amis te demandent un faire-part pour leur mariage, qui s’annonce dantesque, tu jubiles. Tu proposes un truc vraiment décalé, et ils acceptent. Et ça fait drôlement plaisir, et annonce le meilleur pour cet évènement tentaculométallique.

fairepart-bertpoune0
Continuer la lecture

Publié dans illustration, Lolzor | Laisser un commentaire

Kréo disponible au FIJ2016 !

c’est officiel, Kréo, le superbe jeu coopératif de Julien Prothière, sera disponible pour le festival international du jeu de Cannes édition 2016, sur le stand de Sweet-November !
Julien Prothières aux manettes du jeu, Tom Prothières et Yann Andrieu aux illustrations, et votre serviteur à la Direction Artistique, un jeu pétri à 8 mains, avec amour et caféine, poncé et verni juste à temps !
bache-kreo3-preview

Publié dans Culture, gamedesign, Intégration | Laisser un commentaire

Trôl, de Christophe Lauras

Trôl, le prochain jeu dont j’assure la Direction artistique et l’habillage, sera en proto au FIJ 2016, sur le stand de Sweet-November.

Au programme, des massues, des grosses bêtes, et 4 tribus prêtes à tout pour rassasier leur panse, le tout illustré par lr brillant David Cochard, qui répondra présent pour asséner de violents coups de plume et de feutres aux visiteurs assez courageux pour lui demander une belle dédicace 😉
boite-trol
Continuer la lecture

Publié dans Culture, gamedesign, illustration, Intégration | Laisser un commentaire

Les cartes Contre l’Humanité (cards against humanity)

Cards Against Humanity est un jeu de cartes, distribué gratuitement par ses créateurs sous licence Creative Commons, un peu bête, très méchant, et extrêmement drôle.
Cards against humanity version francaise
J’ai créé une adaptation du jeu, Cartes Contre l’Humanité, entièrement traduite en français, et agrémentée de nombreuses nouvelles cartes. Si vous souhaitez vous y frotter avec une bande d’amis, profitez-en, c’est open bar.
Continuer la lecture

Publié dans News | 4 commentaires

Identité visuelle de Gemmes, le jeu de cartes

Il y a quelques mois, Fabien Chevillon faisait sensation avec un jeu de cartes bluffant décliné des transactions financières actuelles. J’ai adoré 30 carats. Toutefois, pas vraiment convaincu par son identité visuelle, j’ai pris sur moi de la refaire de pied en cape.
Voilà le résultat, « Gemmes », créé à titre personnel.
logo
Continuer la lecture

Publié dans Culture, gamedesign, illustration | Laisser un commentaire